Le lycée Joliot Curie est un établissement qui prépare aux métiers du tertiaire. Tous nos élèves pratiquent l’alternance sous statut scolaire en effectuant une période de formation en entreprise de 7 à 10 semaines par an suivant les diplômes préparés.

Votre entreprise entretient des relations commerciales régulières avec notre lycée ou accueille nos élèves. À ce titre, elle participe activement à leur formation en les encadrant et en leur offrant l’environnement professionnel permettant d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’obtention de leur diplôme. En outre, la formation de nos élèves se fait aussi au sein de notre établissement et repose sur les équipements modernes et performants, qui doivent être renouvelés régulièrement pour donner à nos jeunes une formation de qualité appréciée ensuite par vos services. Les formations tertiaires que nous assurons, CAP, BAC PRO, MC, BTS, nous autorisent à percevoir cette taxe au titre des catégories ouvriers et employés qualifiés ainsi que des cadres moyens.

Votre entreprise devra prochainement décider de l’affectation de sa taxe d’apprentissage. Nous serions très reconnaissant de retenir notre établissement parmi les bénéficiaires que vous aurez retenus, le versement de cette subvention ouvrant droit à exonération de taxe d’apprentissage. Votre don sera très utile pour le financement de nos formations et pour la réussite de nos élèves. Les règles de versement de la taxe d’apprentissage ont changé cette année. Le versement de la taxe s’opère désormais sur la plateforme SOLTEA, qui dépend de l’URSSAF. Il faut désigner le LP Joliot-Curie pour nous faire bénéficier de votre solde de la taxe d’apprentissage à l’aide du lien ci-après : https//www.soltea.gouv.fr/espace-public.

La plateforme SOLTEA sera accessible aux entreprises du 1er avril au 7 septembre 2024 afin de nous désigner comme bénéficiaire. Après ce versement, la plateforme vous délivrera votre reçu libératoire. Un moteur de recherche, intégré au site, facilite la recherche des établissements d’enseignement par raison sociale et évite les possibles erreurs d’affectation. A cet effet, je vous indique à toutes fins utiles nos coordonnées :

Raison sociale : LP Joliot-Curie REIMS
N° de SIRET : 19511430100011
UAI : 0511430C

Nous avons besoin du soutien de tous ceux qui comptent sur la formation professionnelle pour assurer un avenir à nos élèves.