Mardi 20 février, quelques étudiants motivés de BTS NDRC ont eu le privilège d’assister à une conférence captivante organisée sur le campus de NEOMA Business School, intitulée « Voir le possible là où les autres voient l’impossible », et animée par Malek A. BOUKERCHI.

Inspiration et Motivation : Malek A. BOUKERCHI, à la fois ultra-marathonien des extrêmes et anthropologue, a transportés les étudiants dans un univers où l’audace et le dépassement de soi sont rois. Il a partagé avec passion son expérience, prônant la pratique sportive au sein des entreprises comme catalyseur de succès. Sa détermination à montrer que tout est possible, même dans les circonstances les plus défavorables, a profondément marqué les étudiants.

Renforcement de la Résilience : Dans un monde où l’incertitude règne en maître, Malek a rappelé aux étudiants l’importance de garder le cap, de saisir les opportunités là où d’autres voient des obstacles insurmontables. Son message résonne aussi bien dans leurs vies personnelles que professionnelles : « face aux vents contraires, il faut continuer d’avancer avec courage et détermination ».

Mais ce n’est pas tout ! La soirée s’est clôturée en beauté avec un bonus inattendu : une performance hilarante de la Compagnie d’Improvisation Théâtral Le Mitch Impro. Le public a soumis 10 mots inspirés de la conférence et les improvisateurs ont su les transformer en moments de rire et d’émotion.

Élargissement du Réseau : Participer à des événements organisés par des institutions prestigieuses comme NEOMA Business School offre à nos étudiants l’opportunité de rencontrer des professionnels influents et d’agrandir leur réseau, ce qui peut s’avérer précieux pour leur future carrière.

Développement de la Vision : En somme, la participation à cette conférence a permis à nos étudiants en BTS NDRC une occasion unique d’acquérir des compétences précieuses, de trouver de l’inspiration et de renforcer leur détermination à réussir dans un monde en constante évolution. Cela permet aux étudiants de développer une vision plus large des possibilités qui s’offrent à eux. En apprenant à voir au-delà des obstacles apparents, ils peuvent commencer à comprendre comment saisir les opportunités même dans des situations difficiles.

adminljc