Retour en images sur la cérémonie de clôture du stage PMIP-DN. Cette journée a été rythmée par des moments forts, des répétitions, des discours, des interactions, ou encore la remise des certificats et un moment de convivialité.
Un échange enrichissant
En tant que directrice déléguée aux formations du lycée professionnel Joliot Curie, nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir avec Karine Boillon, proviseure adjointe, et ce pendant deux semaines des gendarmes dans le cadre d’un partenariat.
Cet échange a offert à nos élèves en Terminale Métiers de la Sécurité une opportunité précieuse : effectuer une période de formation de deux semaines au cœur des réalités du métier de gendarme.
Cette collaboration a non seulement permis de renforcer les compétences professionnelles de nos élèves, mais également de leur faire découvrir la richesse des valeurs portées par la gendarmerie nationale. Neuf élèves souhaitent rejoindre la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.
L’importance des partenariats
Ce type de partenariat illustre parfaitement l’importance de créer des ponts entre le monde éducatif et les institutions professionnelles.
Remerciements
Un grand merci à la gendarmerie pour son engagement auprès de nos jeunes, qui a rendu cette expérience possible, également à Céline Rousseau, l’inspectrice en charge de la filière, et le Colonel Duvernoy pour leur présence.
Ensemble, nous œuvrons pour former les professionnels de demain.
Reconnaissance des acteurs clés
Les jeunes ont été encadrés pendant ces deux semaines avec professionnalisme par le Capitaine Podvin, l’adjudant-chef Urbain, l’adjudant Merguen et Girod.
Ce partenariat n’aurait pas été possible sans l’engagement de la Région de gendarmerie du Grand est, représentée par le Général KIM, commandant de la région de la Gendarmerie du Grand Est, le Colonel DE LA CRUZ, mais également le Recteur de la Région académique, Richard Laganier pour la mise en place et la signature de ce partenariat.
Mme BENCHABANE Taous